Projet pétrolier marocain de 250 TPD réalisé par Huatai HUATAI OIL MACHINE

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équipement d'extraction d'huile par pressage à froid de longue durée au Maroc

Le projet pétrolier marocain de 250 TPD réalisé par Huatai Machinery a

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  • Pourquoi les pétroliers opèrent-ils dans le Maroc ?
  • Néanmoins, les pétroliers opérant dans le Royaume affichent un grand degré d’optimisme, puisque le Maroc «est sur la même ligne géologique que les récentes découvertes en Afrique de l’Ouest ces dernières années», comme l’a bien commenté Simon Oddie, PDG de la compagnie Europa Oil&Gas.
  • Quels sont les besoins du Maroc en pétrole ?
  • - L’ordre de grandeur des besoins du Maroc est de 10 millions de tonnes. En baril, il faudrait multiplier à peu près par sept, donc si ces réserves sont avérées, rien que ce gisement couvrirait entre 10 et 15 ans des besoins du Royaume en pétrole.
  • Qu'est-ce que le raffinage du pétrole ?
  • Le raffinage du pétrole est un procédé industriel qui permet de transformer le pétrole brut en différents produits finis tels que l’essence, le fioul lourd ou le naphta.
  • Comment est fabriqué le pétrole brut ?
  • Le pétrole brut est injecté dans une grande tour de distillation, haute de 60 mètres et large de 8 mètres environ, où il est chauffé à environ 400°C. Les différents hydrocarbures contenus dans le pétrole brut sont vaporisés : d’abords les légers, puis les moyens, et enfin une partie des lourds.
  • Pourquoi le Marocain a-t-il besoin d’un permis d’exploration ?
  • - Aujourd’hui, quand l’Etat marocain, à travers l’ONHYM, octroie un permis de concession, puis un permis d’exploration, la loi stipule que d’office ce dernier détient 25% du projet et le partenaire financeur prend, lui, 75%. Plus le pays est connu pour avoir des réservoirs de pétrole, plus il garde une part importante sur les réserves.
  • Quels sont les différents types d’hydrocarbures contenus dans le pétrole brut ?
  • Les différents hydrocarbures contenus dans le pétrole brut sont vaporisés : d’abords les légers, puis les moyens, et enfin une partie des lourds. La température décroît au fur et à mesure que l’on monte dans la tour, permettant à chaque type d’hydrocarbure de se liquéfier afin d’être récupéré.